Life coatching – EG


Mon parcours professionnel


Après une formation d’horticultrice à Bâle, j’ai travaillé 4 ans dans l’entreprise horticole familiale. Quand la possibilité s’est présentée, je suis allée 3 ans en Grande Bretagne suivre une formation théologique. Formation qui m’a permise de travailler 10 ans dans le Sud Ouest de la France. Dans ce contexte, j’ai travaillé aux côtés de divers travailleurs sociaux. Ces expériences m’ont conduite tout naturellement à rentrer au pays et me former au CFPS de Sion (VS) pour me former en tant qu’éducatrice spécialisée (6 ans de travail social) puis comme formatrice de jeunes adultes (25 ans d’expérience). J’ai poursuivi avec une formation en coaching (certification à l’Institut de Coaching de Genève de 2008 à 2010 et membre de l’International Coaching Federation). Début 2011, j’ai inauguré mon cabinet de coaching. 25 années formatrice sur le terrain ainsi que de multiples cours dans le domaine de l’enseignement ainsi qu’une formation en analyse transactionnelle de trois ans.

Les dernières années de vie professionnelle ainsi que les premières années de ma retraite, j’ai accompagné chez moi, ma maman souffrant de démence sénile. Formation que je qualifierai d’excellente.


Mon parcours de vie


J’ai eu le bonheur de grandir « dehors » parmi les fleurs. En effet, mes parents dirigeaient un des grands établissements horticoles suisse. A peine adolescente, mon amour pour la lecture m’a permis de devenir responsable de la bibliothèque pour enfants. A l’âge de 17 ans, prête pour une formation d’enseignante, j’ai bifurqué vers l’horticulture pour aider notre mère qui s’est trouvée seule à la tête d’un grand établissement horticole suite au décés de notre père. Par la suite, j’ai eu l’occasion de conjuger mes diverses expériences professionnelles pour devenir formatrice. Profession que j’exerce depuis 20 ans. C’est dans ce contexte que j’ai suivi durant 2 ans, la formation de coaching à l’IDC (institut de coaching à Genève, formation accréditée ICF et Eduqua). En mars 2011, j’ai inauguré mon propre cabinet de coaching.

Pour trouver un équilibre à ma vie, j’ai travaillé ma voix ; ce qui m’a permise de chanter dans plusieurs chœurs. Le jardinage, l’art floral, la calligraphie font partie de mes activités créatrices favorites. Comme notre « Heidi » nationale, j’aime aller toujours plus haut et gravir les magnifiques sommets de notre pays.